G2A PAY en ligne

G2A PAY est une plateforme de paiement en ligne qui accepte plus de 200 moyens différents. Elle sert aux clients comme aux propriétaires d'un eCommerce

9/10 (5 Votes)

Les paiements par Internet sont de plus en plus habituels et il existe de plus en plus de moyens de paiement en ligne que nous pouvons utiliser pour abonner un achat ou un servie sur notre PC ou smartphone. G2A PAY en est un : il s’agit d’une plateforme de paiement qui accepte plus de 200 moyens différents, disponibles dans plus de 170 pays et développée pour se transformer en méthode d’achat de tout commerce en ligne.

PayPal, Skrill, VISA, Maestro, Bitcoin… G2A accepte des dizaines de moyens de paiement.

Fonctionnement de G2A PAY?

Le fonctionnement de G2A pour le traitement de transactions est l’habituel pour les paiements en ligne :

  1. Démarche 1 : un client fait une commande dans une boutique.
  2. Démarche 2 : la demande de paiement est envoyée de la boutique à la plateforme, qui la notifie au moyen de paiement choisi par l’utilisateur.
  3. Démarche 3 : l’argent se dépose dans le compte du service, le G2A Wallet.
  4. Démarche 4 : le client est reçoit une notification par IPN (notifications de paiement instantané) de l’état de la transaction.

La plateforme fonctionne de façon bidirectionnelle : elle peut servir à n’importe quel client d’un eCommerce ou s’établir comme système d’encaissement pour les commerces en ligne. De fait, elle compte de 15 plugins différents pour que les commerces puissent les installer dans leur site. Cependant, elle est orientée principalement à des vendeurs d’articles de gaming (physiques et numériques) et de composants.

En plus, le service inclut un portefeuille en ligne, le G2A Wallet, où le client peut garder directement l’argent pour pouvoir payer sur toute la plateforme G2A sans aucun frais de transaction et consulter son solde depuis un dispositif Android ou un iPhone.

Plus de 12 millions d’utilisateurs autour du monde utilisent ce service qui fonctionne avec plus de 80 divises, entre lesquelles se trouvent bien évidemment les plus habituelles comme les livres, les dollars et les euros.

Très présente dans le marché des jeux-vidéo

Entre les gamers, G2A, la propriétaire du service, est très connue, car il s’agit d’une plateforme qui connecte les clients et les distributeurs de jeux-vidéo en comparant les prix pour que les premiers puissent voir les meilleures promotions, même dans les grandes stores comme Steam et Origin.

Les codes de réduction et de promotions servent pour de différentes plateformes comme PC ou PS4 et ils ont servi pour que plusieurs intéressés aient trouvé, entre autres, leurs copies d’Overwatch et Battlefield 1 à des prix imbattables.

Conditions et information supplémentaire :

  • Inscription comme utilisateur requise.

G2A
Il y a plus d'un an
Il y a 3 mois
-

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté